Pôle commerce | Sélectionnez une formation parmi la liste ci-dessous :

Pôle management

Communiquer efficacement

Pour qui ?

Tous les salariés

Durée

2 à 3 jours.

Objectifs

Acquérir une méthodologie pour trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes les plus appropriés :

  • > Mieux se connaître soi-même.
  • > Comprendre le comportement de ses interlocuteurs.
  • > Adapter ses comportements pour améliorer sa communication.
  • > Réagir plus aisément à l'improviste.
  • > Faire face aux situations difficiles.

Après votre formation

Vous connaîtrez votre mode fonctionnement afin de mieux le gérer.
Vous comprendrez mieux vos réactions et les comportements d’autrui.
Vous adapterez votre mode de communication aux différentes situations.
Vous saurez gérer les difficultés relationnelles rencontrées avec certains.
Vous rétablirez une communication efficace dans des situations complexes.

Les formations en parallèle
  • Gérer les situations complexes
  • Gérer les tensions