Pôle commerce
Les techniques de merchandising
Pour qui ?
Toute personne agissant sur la vente en libre service dans un point de vente.
Durée
2 à 5 jours.
Objectifs
Maîtriser l’ensemble des techniques visant à développer les ventes en libre service :
- > Repérer les objectifs fondamentaux du merchandising.
- > Analyser et construire l’assortiment de son point de vente.
- > Repérer les facteurs de réussite dans l’implantation de son point de vente.
- > Développer l’animation du point de vente.
- > Optimiser les phénomènes de mises en scène et de théâtralisation.
- > Travailler l’image prix de son point de vente.
Après votre formation
Vous saurez repérer les points forts et faibles du merchandising de votre point de vente.
Vous saurez choisir les leviers pour développer vos ventes.
Vous agirez plus efficacement
Vous rentrerez dans une démarche d’autodiagnostic plus régulièrement
Les formations en parallèle
- Développer votre "cross merchandising"
- Maîtriser le "géo merchandising"