Pôle commerce
Les techniques de marketing
Pour qui ?
Toute personne utilisant la démarche ou les méthodes marketing dans son activité.
Durée
2 à 3 jours.
Objectifs
S'approprier toutes les étapes de la démarche marketing :
- > Analyser l'environnement de l’entreprise (clients , concurrents…).
- > Analyser "l'interne" de l’entreprise.
- > Etablir un diagnostic pertinent.
- > Choisir une stratégie en terme d’offre par rapport à la demande.
- > Se fixer des objectifs de vente.
- > Développer le mix marketing.
- > Etablir un plan marketing.
Après votre formation
Vous saurez détecter opportunités et menaces dans votre secteur d’activité.
Vous saurez repérer les points forts et faibles de votre entreprise.
Vous vous fixerez des objectifs en fonction de ces paramètres.
Vous saurez établir un plan marketing.
Les formations en parallèle
- Maîtriser le marketing du point de vente
- Mener une étude de marché
- Préparer un dossier CDAC